En France, trouver un prêt immobilier n’est jamais facile, aussi bien pour les expatriés que pour les résidents. Dans le cas où vous êtes un étranger, il se peut que les banques ne vous accordent pas ce genre de crédit. Étant donné que vous ne vivez pas sur le territoire français, ces établissements financiers ont parfois du mal à préparer les documents administratifs ou à se charger des avis d’imposition. Même si vous réussissez à recevoir un financement, le taux de remboursement reste souvent plus élevé que pour les locaux. Afin de résoudre ces différents problèmes, vous devez solliciter un professionnel maîtrisant ce domaine. Grâce au cabinet Epargne Plurielle, par exemple, vous allez pouvoir obtenir un crédit immobilier pour expatrié avec des taux intéressants.
Faire appel à un courtier pour trouver un prêt immobilier pour expatrié
En principe, les expatriés qui désirent augmenter leur chance de percevoir un crédit immobilier doivent demander l’accompagnement d’un courtier compétent. Ce dernier est en mesure de vous aider dans toutes les étapes pour l’achat d’un bien immobilier. En tant qu’expert en négociation, ce spécialiste est capable de convaincre les établissements bancaires d’accepter votre demande. À propos du taux de remboursement, des simulations de crédits consacrés aux expatriés sont proposées par le professionnel. Il s’agit d’un moyen de connaître non seulement votre projet, mais également le type de contrat qui convient le mieux à votre situation.
Proposant des solutions pour les non-résidents français, Epargne Plurielle est un cabinet dont le rôle est de donner des conseils en investissement. L’avantage de travailler avec cette entreprise est que vous allez être sûr d’obtenir un prêt immobilier qui répond à votre profil. Dans certains cas, il est nécessaire d’ouvrir un nouveau compte dans la banque en partenariat avec le courtier. Afin de financer l’opération, il suffit de placer votre épargne dans la banque et y définir la domiciliation des revenus.
Les éléments à prendre en compte pour obtenir un prêt immobilier lorsqu’on est expatrié
Pour obtenir un prêt immobilier lorsqu’on est expatrié, il est nécessaire de se baser sur quelques points, notamment :
- le taux d’endettement ;
- l’apport de financement ;
- la capacité d’emprunt ;
- la garantie sur le logement en question.
Contrairement aux résidents français, les étrangers ne peuvent bénéficier que d’un taux d’endettement de 33 % au maximum. Vu que les banques veulent s’assurer que vous êtes capable de rembourser l’emprunt, elles sont souvent obligées de vérifier l’apport de financement. La plupart du temps, l’apport réclamé pour les non-résidents varie entre 10 % à 30 %. Sans cette part de contribution, l’établissement peut valider votre dossier, mais élèvera le taux du financement. Élément essentiel dans le cadre d’un prêt immobilier, la capacité d’emprunt est généralement liée aux charges et aux revenus. Si vos mensualités sont supérieures à vos charges, votre requête sera immédiatement prise en compte. Quant à la garantie sur le logement, cela peut être soit une hypothèque conventionnelle, soit une IPPD, Inscription de privilège prêteur de derniers.
Contactez nous si vous souhaitez de l’aide !