• Adele Leclerc

SCPI & COVID-19 : Quel avenir pour Immorente ?

La SCPI Immorente, est considérée comme la SCPI la plus importante en terme de capitalisation en France. Elle acquiert et gère des parcs immobiliers locatifs et opère principalement dans les grandes métropoles françaises, mais aussi dans l’espace économique Européen. Immorente investit principalement dans des murs de commerces, de bureaux, d’hôtelleries de loisirs, de logistique et d’activités de santé ainsi que du résidentiel.


La conjoncture actuelle


Le gouvernement a pris des mesures fortes pour réagir face à cette crise sanitaire, et aider tous les acteurs économiques du pays. Que ce soient les salariés, indépendants, les TPE ou bien les PME, tous ont pu bénéficier d’un soutien de l’Etat.


Un certain nombre de ces mesures ont donc eu un impact sur l’activité des fonds immobiliers, de façon très directe. Cela s’explique majoritairement par la fermeture imposée des commerces « non essentiels » à la vie quotidienne des français. Sofidy a donc choisi de faire preuve de solidarité en accompagnant les locataires les plus fragiles qui sont concernés par les mesures de suspension de loyers.


Des bases solides pour Immorente