• EP

Nouveau record pour l’or 

En ce début de semaine, l’once d’or a atteint la barre des 1,930$. C’est un nouveau record pour ce métal précieux, le précédent pic atteint était en septembre 2011 à 1,911$ l’once d’or. Il confirme son statut de valeur refuge en période de crise. 

Les mesures d’assouplissement monétaire poussent le dollar à la baisse et celles-ci contribuent à faire grimper l’or. En effet, étant libellée en dollars, une baisse de la devise américaine rend l’achat d’or attractif pour les investisseurs utilisant d’autres devises. Selon les analystes, l’once d’or devrait dépasser les 2,000 dollars prochainement. Depuis le début de l’année, ce métal précieux s’est apprécié de 22% et d’environ 30% depuis 1 an. C'est l'une des meilleures performances depuis 2 ans, toutes classes d’actifs confondues. 

Les raisons qui ont fait que l’or a connu une sur-performance ces derniers temps sont les suivantes : 

  • l'assouplissement des politiques monétaires des principales banques centrales internationales entraînant une chute des rendements obligataires. Le rendement des obligations « investment grade » évolue en grande majorité en territoire négatif si l'on tient compte de l'inflation (rendement réel). L'or et le rendement réel des obligations de grande signature ont ainsi une corrélation négative ;

  • les investisseurs intègrent davantage de métaux précieux en portefeuille afin de le diversifier et pour avancer couvert tout en restant bien exposé sur les marchés actions ;

  • le dernier levier de croissance du marché de l’or est lié à l'appétit grandissant des banques centrales, particulièrement celles des pays émergents menant une politique de diversification des réserves de changes. 20% des banques centrales envisageraient d’acheter de l'or d'ici la fin de l'année.


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.


#crise #covid #pandemie #economie #or

SOLUTIONS

Particuliers       Expatriés       Enterprise           

 Assurance Vie       Immobilier      SCPI       Pinel        Défiscalisation       Crédits      

PERP       PEE       PERCO       PERE   

Publications 

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Copyright © 2016-2020 Épargne Plurielle. Tous droits réservés. Mentions Légale

 

Épargne Plurielle est un portail internet de gestion de patrimoine dédié aux particuliers qu'ils soit résidents fiscaux français, expatriés non-résidents mais aussi aux entreprises françaises. Épargne Plurielle propose l'offre de placements et d'assurances la plus importante du marché : Assurance vie, SCPI (Commerces, bureaux, fiscales), SCPI en assurance vie, PERP. Épargne Plurielle vous accompagne également dans la gestion de votre patrimoine avec, par exemple, des solutions de défiscalisation : Sofica, FIP (dont FIP Dom-Tom et Corse), groupement forestier et GFV. Épargne Plurielle s'appuie sur des partenaires de qualité : Amundi Immobilier, Primonial, Vie Plus, Swiss Life, AG2R La Mondiale, Apicil, April, BNP Paribas Reim, La Française AM, Oradea vie. 

anacofi-GNB-1.png
ORIAS logo.jpg