• EP

Point éco : le secteur technologique

La 15ème édition du classement de Brandz a été réalisée sur une période de janvier 2019 à avril 2020 afin de prendre en compte une partie des effets du Covid-19. 


Mais Brandz qu'est ce que c’est ?


C'est une base de données sur le capital de marque, gérée par la société de marketing Millward Brown, avec pour objectif d’estimer l’évaluation des marques chaque année et générer une liste des 100 premières marques mondiales. Le cabinet a étudié la valorisation de 17 500 marques dans le monde et sur 51 marchés. 


Cette année, les 100 marques du classement ont été impactées par les conséquences de la crise sanitaire, mais elles semblent bien armées pour s'en sortir. Elles ont vu leur valeur cumulée augmenter de 5,9% au lieu des 9% potentiels. Les caractéristiques permettant d'évaluer la valorisation de chacune des marques sont : 

  • "la performance du produit lui-même ;

  • la clarté de son positionnement ;

  • son leadership dans la catégorie". 

Le classement des 10 premières marques est composé de 7 entreprises du secteur technologique. À savoir que ce domaine d'activité représente plus d'un tiers de la valeur du top 100. Sur le podium nous retrouvons Amazon, ensuite Apple, puis Microsoft en troisième position. Les marques US représentent plus de 50% du classement total. Il y a également 17 marques chinoises et 6 françaises (Louis Vuitton, Lancôme, Chanel…). La tendance est bien évidemment de mettre le digital au service des consommateurs et c’est ce qui fait le succès du secteur technologique. 

Pour Épargne Plurielle, il est évident que l'investissement sur les fonds US technologique reste un très bon moyen de placer son capital. Malgré le fait qu'ils ont connu une forte hausse depuis ces dernières semaines, ceux-ci ne cessent de croître pour ce secteur omniprésent dans tous les domaines d’activité. Même s’il s’avérerait plausible que les marchés subissent encore une lourde baisse, le secteur technologique continuerait globalement de performer. 


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.


#crise #covid #pandemie #economie #technologique #brandz

SOLUTIONS

Particuliers       Expatriés       Enterprise           

 Assurance Vie       Immobilier      SCPI       Pinel        Défiscalisation       Crédits      

PERP       PEE       PERCO       PERE   

Publications 

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Copyright © 2016-2020 Épargne Plurielle. Tous droits réservés. Mentions Légale

 

Épargne Plurielle est un portail internet de gestion de patrimoine dédié aux particuliers qu'ils soit résidents fiscaux français, expatriés non-résidents mais aussi aux entreprises françaises. Épargne Plurielle propose l'offre de placements et d'assurances la plus importante du marché : Assurance vie, SCPI (Commerces, bureaux, fiscales), SCPI en assurance vie, PERP. Épargne Plurielle vous accompagne également dans la gestion de votre patrimoine avec, par exemple, des solutions de défiscalisation : Sofica, FIP (dont FIP Dom-Tom et Corse), groupement forestier et GFV. Épargne Plurielle s'appuie sur des partenaires de qualité : Amundi Immobilier, Primonial, Vie Plus, Swiss Life, AG2R La Mondiale, Apicil, April, BNP Paribas Reim, La Française AM, Oradea vie. 

anacofi-GNB-1.png
ORIAS logo.jpg