Expatriés : Comment financer des SCPI ?

31 Oct 2018 | Expatriés, Fiscalité, Immobilier

Accueil 9 Expatriés 9 Expatriés : Comment financer des SCPI ?

Expatriation et investissement immobilier sont parfois deux projets bien difficiles à marier. Dans la majorité des cas, les banques sont frileuses et appliquent des taux bien supérieurs aux marchés de l’immobilier. Il n’est donc pas toujours facile de concrétiser ses projets d’investissements.

Cependant, à l’écoute des problématiques de nos clients expatriés nous avons constaté que les SCPI répondaient parfaitement à leurs attentes. En effet, sa facilité de gestion, ses avantages fiscaux et son rendement sont trois atouts majeures pour les non-résidents.

Pour cet investissement, vous avez deux possibilités de financement :

1. Souscrire aux SCPI proposées par une banque :

Cet investissement se développant massivement ces dernières années, toutes les banques sur le marché ont leur gamme d’SCPI à proposer. Ce premier choix n’est pas le plus pertinent car les SCPI proposées par les banques sont souvent plus volatiles comme vous pouvez le voir ci-dessous, avec un graphique représentant la variation des prix pour une SCPI Bancaire.

Le second désavantage est le manque de diversification proposé par l’offre des banques : Vous devrez donc investir seulement dans les SCPI proposées par la banque, ce qui limite considérable votre choix. Malgré tout, cette option vous permettra d’être financer à des taux moins élevés car les SCPI seront internes à la banque.

2.  Souscrire à des parts de SCPI auprès des sociétés de gestion :

Cette option a plusieurs avantages dont, selon moi, le plus important : La diversité des produits proposés. En effet, une société de gestion indépendante aura accès à l’entièreté des produits sur le marché et pourra alors vous proposer les meilleures offres. Ainsi, vous pourrez construire un portefeuille de plusieurs SCPI de qualités et surtout, de votre choix, afin d’optimiser la diversification.

Vous pourrez alors penser, qu’en contrepartie, le désavantage est le taux de financement proposé par les banques. En effet, les produits externes aux banques sont toujours plus compliqués à financer. Cependant, grâce à nos partenaires bancaires, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions de crédit pour SCPI, à des taux défiants toutes concurrences. Nous vous proposons une large gamme de taux entre 1,20% et 2,20% avec, en fonction du taux proposé, certaines contreparties envers la banque finançant votre investissement. Chaque projet étant différent, je vous propose de faire la simulation afin de répondre le plus justement à vos attentes !

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous !